Vous ne pouvez pas vous offrir une voiture de collection ? Le marché des motos anciennes est en plein essor, les collectionneurs cherchant des alternatives moins chères aux antiquités à quatre roues.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les motos anciennes sont de plus en plus populaires auprès des jeunes générations. Mis à part l’excitation de la conduite, la plupart des motos sont assez faciles à entretenir pour le mécanicien occasionnel.
La valeur des motos de collection a augmenté de 100 % au cours des cinq dernières années. Cette hausse s’explique par le fait qu’elles sont généralement beaucoup moins chères à l’achat que les voitures de collection. Une fois achetée, une moto d’époque est également plus facile à stocker pour les collectionneurs, a-t-il dit.
Les prix des modèles les plus mythiques augmentent d’année en année et ne montrent aucun signe de ralentissement. Certains exemplaires devenant purement et simplement inaccessible au plus grand nombre.
Il y a une dizaine d’années, les motos affichées à des prix à six chiffres n’existaient pas, mais les tendances récentes ont vu certains atteindre plus de 500 000 €, tant leur valeur a évoluée vers la stratosphère”.
concernant les motos d’avant 1960, les modèles intacts ou “survivants”, ont souvent plus de valeur que ceux restaurés. Les machines des années 70 et 80 ont également pris leurs marques de noblesses et leur valeur augmente.